Quid des enregistreurs après la TNT HD

enregistreur Pana

A ces enregistreurs dont personne n’a jamais parlé, même dans les plus hautes sphères de nos bien-pensants, ceux qui nous ont rabâché pendant des mois qu’il fallait avoir un téléviseur HD. Mais pour le reste ?
Pourtant chez les petites gens, l’habitude était prise d’enregistrer le programme TV  qui intéressait sur un enregistreur DVD ou DD. Eh bien, ce n’est plus possible !
Il faut changer d’appareil. Malheureusement, actuellement, seule une marque (Panasonic) fabrique ce produit. Pour vous donner un ordre d’idées, mon groupement en a 1 300 en commande à ce jour, avec une livraison du fournisseur d’une centaine d’enregistreurs par mois. La marque Samsung, quant à elle, parle d’un modèle à venir.
La possibilité d’installer un adaptateur TNT HD sur l’enregistreur reste possible. Mais il va falloir jongler entre la programmation sur l’enregistreur en position « externe », afficher la chaîne avec la télécommande de l’adaptateur, en supprimant la veille automatique de celui-ci et ne pas faire deux enregistrements sur 2 chaines différentes dans la nuit, sinon il faudra se lever pour changer de chaîne sur l’adaptateur. Bref, y’en a qui ont essayé !…

Une réflexion au sujet de “Quid des enregistreurs après la TNT HD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.