Interruption des chaînes du groupe TF1

tf1tmc

En raison d’un conflit commercial, le groupe Canal + a décidé d’interrompre la diffusion des chaines du groupe TF1 sur ses offres.

Actuellement les chaines TF1, TMC, TFX, TF1 SERIES, LCI ne sont plus diffusées via CANAL. Un message « chaine en option » apparait sur ces chaines.

CANAL nous informe « que le Groupe TF1 veut désormais faire payer ses chaines gratuites (TF1, TMC, TFX anciennement NT1, TF1 Séries Films anciennement HD1 et LCI), alors même que ces chaînes sont diffusées gratuitement sur la TNT et sur Internet.,Cette diffusion payante aurait pour conséquence de faire payer l’accès à ces chaînes à nos abonnés, ce que nous refusons.,Dans le cadre de ce désaccord, nous nous voyons contraints d’arrêter la diffusion des chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI ainsi que leur service replay pour nos abonnés.« 


Ce message est affiché sur les écrans des abonnés, 

Dans l’immédiat les abonnés doivent faire preuve de patience  car il y a toujours comme possibilité de recevoir ces chaines par la TNT ou via myTF1 sur internet.
Pour les clients en zone de réception difficile il faudra être patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.