Réaménagement de la TNT

TNT23-01

Eh oui, c’est reparti pour un nouveau plan de fréquence de la TNT, dans la nuit du 22 au 23 janvier 2018.

Bon, rassurez-vous : rien de bien méchant. Pas de remplacement de matériel nécessaire cette fois-ci, juste une mise à jour qui vous permettra de récupérer l’intégralité des chaînes suite aux changements de fréquences.

Je rappelle que ce changement ne concerne que les personnes recevant les chaînes de la TNT par une antenne râteau (voie hertzienne terrestre) aussi bien individuelle que collective.

Ne sont donc pas concernés par ce changement les personnes dont la réception se fait par un décodeur ADSL (Orange, Free, SFR pour les plus connus) ainsi que  les abonnés au réseau Numéricâble ou à un bouquet satellitaire (CanalSat, Fransat).

Donc, concrètement lorsque vous allumerez votre appareil de télévision, il risque de vous manquer un certain nombre de chaînes. Pas de panique ! Prenez votre télécommande de téléviseur, allez dans le menu d’installation et lancez la recherche de chaînes automatique. Quelques minutes de patience et vous retrouvez à nouveau l’ensemble de vos chaînes.

Attention ! Si vous êtes en habitation collective et qu’après la recherche, il vous manque toujours un bouquet de chaînes, c’est que votre antenne collective n’a pas été adaptée aux nouvelles fréquences. Dans ce cas, appelez votre gestionnaire d’immeuble et dites-lui qu’il n’a pas anticipé ce changement de plan de fréquence et qu’il faut faire intervenir un antenniste afin de remédier au problème.

Des informations sont disponibles par téléphone au 0970 818 818 (appel non surtaxé) ou par Internet recevoirlatnt.fr

Et bonne année 2018 à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.